Rafael Ramirez Photographe de Mode sur Cannes,


Rafael Ramirez Photographe de Mode sur Cannes,

Dans un monde comme celui de la mode, où le culte de l'image est le maître mot, le photographe de mode tient un rôle essentiel. Ayant pour mission de prendre des clichés de mannequins portant des vêtements, des chaussures ou des accessoires destinés à être vendus, il joue un rôle déterminant dans le processus de valorisation et de promotion du produit.
Le photographe de mode exerce pour des agences, des magazines de mode ou directement pour des maisons de mode et des stylistes.
Comment devenir Photographe de mode ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Mission du métier : Photographe de mode cannes, Rafael Ramirez

Exerçant généralement pour des agences ou pour des magazines, ses missions sont les suivantes :
• Le photographe de mode cannes Rafael Ramirez étudie dans un premier temps les exigences et les objectifs du prestataire. En fonction de la demande et du budget de ce dernier, il réfléchit aux décors et à la mise en scène de la séance photo, toujours dans l'optique d'une parfaite mise en valeur du produit.
• Travaillant sur le terrain en étroite collaboration avec les stylistes, les maquilleurs et les coiffeurs, il met ensuite en scène ces univers de mode, et photographie les mannequins. Ces séances peuvent avoir lieu en studio ou en extérieur.
• Aujourd'hui adepte du numérique, il travaille ensuite à la retouche et à la sélection des photos les plus réussies.

Devenir Photographe de mode cannes : Qualités requises 

Le photographe de mode Rafael Ramirez doit disposer d'un sens indéniable de la mise en scène et d'un oeil lui permettant de valoriser au mieux les produits qui lui sont soumis, quels qu'ils soient. Il est bien entendu un amoureux de la mode et suit de très près (à la saison près !) l'évolution des tendances et les dernières nouveautés, afin de s'en inspirer lorsqu'il exerce. Par ailleurs, une maîtrise complète des logiciels de retouche est indispensable. La profession tendant progressivement à privilégier un travail à la fois qualitatif et quantitatif, le recours à ces programmes permet au photographe de mode de corriger les défauts légers d'une photo sans avoir à la prendre de nouveau. Attention néanmoins à se servir de ces logiciels avec modération : ils ne trompent pas l'oeil des professionnels de l'image.
Compte tenu du faible nombre de postes disponibles, cette profession exige bien plus du jeune professionnel que d'excellentes capacités de photographie. Il doit avoir un style, une fibre artistique qui lui permettra de se distinguer de ses concurrents aux yeux d'un éventuel employeur. La créativité et le goût sont des caractéristiques aussi essentielles qu'abstraites, c'est pourquoi elles se cultivent. Le photographe de mode en herbe est ainsi invité à développer des « books » et produire des créations en amont dans l'optique de les présenter lors d'entretiens.

Si vous recherche une photographe sur la cote d'azur, je suis a disposition pour un rdv téléphonique ou au mon studio photos 3 rue Jacques Leonetti Juan les Pins -Antibes 

voici mon site web

www.rafaelphotographe.com 

www.ramirez-photographe.com