Rafael Ramirez photographe de mode cannes

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mode à Nice dans les Alpes-maritimes, à proximité de Cannes, Antibes, Monaco. Chez Rafael Photographe, photographe de mode professionnel sur la Côte d’Azur et à Paris, je vous propose mes services de photographe de mode pour des photos de mode sur Nice, Cannes, Monaco ou dans mon studio à Antibes. N’hésitez pas à me contacter, pour vous proposer un projet en accord avec votre budget.

Le photographe de mode : le maître d’oeuvre de l’image

Dans le secteur de la mode, l’image est le plus important, c’est pourquoi le photographe de mode a un rôle essentiel et se doit d’être un maître d’oeuvre afin de réaliser des sublimes photographies de mode.

Un photographe de mode doit donc prendre les meilleurs clichés possibles de mannequins homme ou femme portant des vêtements, des chaussures ou des accessoires de mode destinés à la vente ou à un défilé de mode.

Rafael Photographe : Photographe de mode à Nice dans les Alpes Maritimes

Lors de notre rendez-vous, j’étudierai vos attentes, vos besoins, vos exigences et vos objectifs pour vos photographies de mode afin de vous proposer un style et une mise en scène dans mon studio, à l’extérieur ou dans un lieu de votre choix pour réaliser vos clichés.

En coopération avec vous et l’ensemble des personnes participantes au shooting, je réaliserai des photographies de mode professionnelles pour mettre en valeur en avant vos produits.  

Avec un sens de la mise en scène, pour valoriser au mieux les vêtements et les créations de mode. Je suis un vrai amoureux de la mode, des nouvelles tendances et des nouveautés dans le secteur de la mode, afin de pouvoir vous proposer les meilleures photographies de mode possible suivant la tendance actuelle. Avec toujours le même objectif, mettre en avant et en valeur vos produits avec des clichés créatifs et artistiques.

Fort de mon expérience dans la photographie de mode sur la Côte d’Azur et à Paris, je travaille régulièrement pour des agences, des magazines de mode, pour des maisons de mode et des stylistes. À l’aise avec les outils numériques actuels, je maîtrise parfaitement les logiciels de retouche photo pour vous proposer des magnifiques photographies de mode professionnelles. Après la séance photo de mode, je travaillerai sur les finitions avec la sélection des meilleures photos, faire les retouches, le recadrage et l’impression de vos clichés et la remise de vos clichés.

Donc si vous avez besoin de photographies et d’un photographe de mode professionnels, n’hésitez pas à me contacter si vous devez faire un shooting de mode à Nice, Antibes, Cannes ou Monaco.

Vous pouvez consulter mes différentes réalisations en suivant ce lien : https://www.rafaelphotographe.com/work

www.ramirez-photographe.com 


Qualités requises et compétences de Rafael Ramirez.


Comme leurs autres homologues photographes, les photographes de mode Rafael Ramirez Cannes   doit allier la créativité et la disponibilité. Regard aiguisé, concentration sont des qualités indispensables que vous soyez free-lance ou contributeur régulier pour une agence.
Concrètement, Il faut à la fois être un très bon photographe de mode , mais il faut avant tout des idées, de l’originalité et plus que tout un style en respectant les exigences du client. Lors de l'étape du shooting, il met à contribution son sens visuel, sa capacité à mettre en scène ses sujets et son œil aguerri.
A l’ère du numérique, le photographe de mode travaille aussi à la retouche et à la sélection des photos les plus réussies, les plus parfaites.


Carrière, possibilité d’évolution.


Le photographe de mode sur Paris, exerce pour des agences, des magazines de mode ou directement pour des maisons de couture et des stylistes. La photographie de mode est très liée aux magazines de mode ou féminin, dans le but de toucher des cibles potentielles. Son rôle commercial est donc très important.

Le métier est extrêmement prisé mais les débouchés sont relativement restreints. Outre une bonne formation, vous devrez faire preuve d’ouverture d’esprit. En effet, à défaut de rester sensible, à l’écoute de tout ce qui bouge dans le monde changeant de la mode, un photographe peut très vite se trouver dépassé s’il ne s’adapte pas et n’assume pas ses partis pris artistiques.
Et peut-être bientôt pourrez-vous faire vôtre cette maxime du photographe de mode et portraitiste américain, Richard Avedon : "Un portrait n’est pas une ressemblance. Dès lors qu’une émotion ou qu’un fait est traduit en photo, il cesse d’être un fait pour devenir une opinion. L’inexactitude n’existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d’elles n’est la vérité."