Photographe de mode Cannes Rafael Ramirez

En octobre dernier, la maison américaine  présentée pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris.

En octobre dernier, la maison américaine dévoilait l’identité de sa nouvelle ambassadrice, l’actrice et chanteuse Zendaya, succédant au top Gigi Hadid. À cette occasion, Tommy Hilfiger dévoilera le 2 mars prochain sa première collection Tommy x Zendaya, présentée pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris.

Après New York, Los Angeles, Londres, Milan ou encore Shanghai, c’est à Paris que Tommy Hilfiger poserases valises le 2 mars prochain dans le cadre de son défilé TOMMYNOW. Un rendez-vous mode à ne pas manquer lors duquel sera dévoilée la toute première collection Tommy x Zendaya imaginée aux côtés de l’actrice américaine. Après quatre collections avec la cadette du clan Hadid, Zendaya était nommée ambassadrice mondiale de Tommy Hilfiger en octobre dernier. Cette première collection entre la griffe américaine et l’actrice, dédiée au printemps-été 2019, fusionnera héritage US signature, détails urbain et l’univers coloré et optimiste de Zendaya, comme dévoilé au fil d’un premier teasing via le prisme d’Instagram. Le plus ? Fer de lance de l’expérience Tommy Now, le see now buy now sera une nouvelle fois mis à l’honneur, permettant aux fidèles de la marque de se procurer les pièces de la collection immédiatement après le défilé. Stay tuned.

Tommy Hilfiger

En 1984, quand Tommy Hilfiger fonde son propre label, ses créations se destinent avant tout aux étudiants des universités de la côte Est. Dès le départ le style preppy, qui caractérise la jeunesse intellectuelle et élitiste des écoles de prestige américaines, apparait comme une véritable philosophie pour la marque. Une mode de garçon de bonne famille, à l’esprit aussi chic que sportif, dont la panoplie vestimentaire se compose impérativement d’un blazer, porté dépareillé avec un chino uni (bleu marine, beige ou rouge) et d’une chemise Oxford. Classique, un brin élitiste, Tommy Hilfiger réinvente le dress code traditionnel des cours de tennis de Long Island en habillant les stars du rap, comme Snoop Dogg dans les années 1990, dépoussiérant ainsi le look BCBG par des couleurs vives et des coupes plus larges. Une touche de fantaisie qui, loin de contrarier l’essence de la maison Hilfiger, lui insuffle un regain de modernité et une pointe d’excentricité, un mélange des genres dont le label tire désormais sa force. En 1995, le succès du créateur est tel que celui-ci décide d’agrandir son entreprise et d’élargir sa clientèle en créant des lignes pour femmes, pour enfants, des gammes d'accessoires ainsi que des chaussures. En 2006, la maison Tommy Hilfiger est rachetée par le fonds d'investissements Apax Partners, également propriétaire de Calvin Klein. Celui-ci implante la marque à travers le monde entier en ouvrant plus de 900 boutiques à l’international. Aujourd’hui, le groupe estime la valeur de la griffe Tommy Hilfiger entre trois et quatre milliards de dollars.

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mode à Nice dans les Alpes-maritimes, à proximité de Cannes, Antibes, Monaco. Chez Rafael Photographe, photographe de mode professionnel sur la Côte d’Azur et à Paris, je vous propose mes services de photographe de mode pour des photos de mode sur Nice, Cannes, Monaco ou dans mon studio à Antibes. N’hésitez pas à me contacter, pour vous proposer un projet en accord avec votre budget.

Le photographe de mode : le maître d’oeuvre de l’image

Dans le secteur de la mode, l’image est le plus important, c’est pourquoi le photographe de mode a un rôle essentiel et se doit d’être un maître d’oeuvre afin de réaliser des sublimes photographies de mode.

Un photographe de mode doit donc prendre les meilleurs clichés possibles de mannequins homme ou femme portant des vêtements, des chaussures ou des accessoires de mode destinés à la vente ou à un défilé de mode.