Karl Lagerfeld se dessine !


Les visages de Karl Lagerfeld (4/6). Au début des années 1980, les propriétaires de Chanel sollicitent le couturier pour dépoussiérer la marque. Le résultat va dépasser leurs espérances.

Karl Lagerfeld au siège de Chanel, rue Cambon, le 5 mars 1984, dessinant la collection haute couture automne-hiver. JOHN VAN HASSELT / CORBIS / GETTY IMAGES

Les frères Alain et Gérard Wertheimer sont secrets. Les richissimes propriétaires de Chanel ne donnent jamais d’interview. Les rares photos d’eux sont prises à la volée. Même ceux qui les croisent sur les champs de courses ou aux défilés haute couture de leur maison – toujours placés au quatrième rang, un peu en surplomb – ne peuvent en dire que des banalités : « Euh, ils sont très discrets… » Le bruit court qu’un jour où Chanel avait organisé un événement à New York, dans Central Park, l’un des frères, qui avait oublié son invitation, ne put rejoindre les invités : personne à l’entrée n’avait su l’identifier. Il faut donc s’en tenir à la version de Karl Lagerfeld pour raconter son recrutement chez Chanel. 


Vous êtes à la recherche d’un photographe pour la création d’un book à Nice dans les Alpes-Maritimes, à proximité de Cannes, Antibes, Monaco. Chez Rafael Photographe, photographe professionnel sur la Côte d’Azur et à Paris, je vous propose mes services de photographe pour la création de votre book sur Nice, Cannes, Monaco ou dans mon studio à Antibes. N’hésitez pas à me contacter, pour vous proposer un devis pour la réalisation de votre book professionnel.

@rafaelphotographeoficial